#152 : Plonger dans l’aquarium à requins de Dubaï

49 521 vues Nico 3 mars 2021 1
#152 : Plonger dans l’aquarium à requins de Dubaï

Idée #152 – Plonger dans l’aquarium à requins de Dubaï


L‘aquarium de Dubaï du Mall of Emirates est l’un des plus grands aquariums intérieurs du monde, avec ses 9.000 m3 d’eau ; il détient par ailleurs le record du plus grand panneau acrylique au monde.

L’aquarium de Dubaï présente plus de 33 000 animaux aquatiques représentant plus de 220 espèces, dont des requins taureaux, gris, pointes blanches, pointes noires, guitares, léopards, et des raies pastenagues. Le tunnel de verre, long de 43 mètres, dans lequel on peut se promener, offre une expérience incroyable de rencontre en tête-à-tête avec les animaux sous-marins. Bien sûr, nous avons trouvé malin de nous immerger dans l’aquarium, pour les voir de plus près… et voir le revers de la façade de l’aquarium !

Après un brief, la plongée se fait dans une eau assez froide, avec une très forte densité animale, et il convient de se placer rapidement en position d’observation pour ne pas perturber la vie animale. Il est notamment important de ne pas trop approcher les requins, qui se sentant harcelés ou bloquer dans l’aquarium, pourraient rapidement devenir agressifs. On entre dans leurs petits univers, avec des chaussons !


video


Quelques Images



C’est où ?


Mall of the Emirates, Dubaï, Emirats Arabes Unis

Agrandir le plan

1 commentaire »

  1. Nico
    Nico 12 novembre 2019 at 16 h 47 min -

    De mémoire, j’ai fait une plongée, équipement compris, pour 110$. Essaie de trouver l’adresse mail du centre qui gère l’aquarium, car il faut réserver à l’avance, et l’activité n’est pas régulière et assez anecdotique. Bonne expérience !

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.