#141 : Visiter Doha, la ville du Grand Arbre

12 461 vues Nico 29 décembre 2019 0
#141 : Visiter Doha, la ville du Grand Arbre

Idée #141- Visiter Doha et l’Émirat du Qatar


Le Qatar, en arabe : Qaṭar, قطر et Dawlat Qaṭar, دولة قطر, est un émirat du Moyen-Orient, situé sur une petite péninsule s’avançant dans le golfe Persique, et reliée à la péninsule Arabique au sud, où elle possède une frontière terrestre avec l’Arabie saoudite. Après avoir été dominé par les Perses pendant des milliers d’années puis plus récemment par Bahreïn, les Ottomans ou encore les Britanniques, le Qatar devient un État indépendant le 3 septembre 1971. Avant que l’on y découvre du pétrole, le Qatar était essentiellement une région de pêche et de culture de perles. Le pétrole apporte au Qatar 80 % de ses revenus à l’exportation et constitue les 23 des recettes.

Doha (en arabe : الدوحة, ad-Dawha ou ad-Doha, littéralement « le grand arbre » ou « l’arbre collant ») est la capitale du Qatar. Située sur le golfe Persique, elle possède une corniche de 7 km, à la vue imprenable. Si l’ancienne ville est composée d’immeubles bas, sans étage, la ville neuve, peuplée d’une population très riche, est essentiellement dotée de tours de 50 à 70 étages, à l’architecture futuriste. Allez, on se fait un petit tour by night !


video


C’est où ?


Doha, Emirat du Qatar

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.