#136 : Skier sous 40°C au Dubaï ski resort

34 611 vues Nico 16 janvier 2021 0
#136 : Skier sous 40°C au Dubaï ski resort

Idée #136 – Skier au Dubaï ski resort


Dubaï Ski resort est une station de sports d’hiver d’intérieur ouverte en novembre 2005, au cœur du Mall of the Emirates, un centre commercial de plus d’un million de km², aux Émirats Arabes Unis. Il a coûté environ 250 millions de dollars de sa conception à sa réalisation. Il a été voulu par Majid Al Futtaim, un des plus gros entrepreneurs de Dubaï et leader de la grande distribution au Moyen-Orient.

Sorte d’immense frigo, d’une taille de 80 m de hauteur, de 80 m de largeur et de 400 m de longueur, avec des murs épais de 1 m, il a fallu un mois pour faire descendre la température de 40 °C en moyenne à l’extérieur à la température actuelle, de -4°C. Trois pistes sont accessibles, desservies par un télésiège et un téléski. Il est également possible d’y pratiquer le snowboard, la luge et le bobsleigh… Apparemment certains n’ont pas de problème de bilan carbone. Allez, ça glisse !


Amateur de sports de neige ? Découvrez nos vidéos Neige & Glace ici !


video


Quelques Images



C’est où ?


Dubaï, Emirat de Dubaï, Emirats Arabes Unis

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil du Voyage avec les moyens du bord.