#115 : S’inviter chez Charles Quint à Gand

2 856 vues Nico 1 avril 2020 0
#115 : S’inviter chez Charles Quint à Gand

Idée #115 – Visiter la ville flamande de Gand


Chef-lieu de la province de Flandre-Orientale, et depuis 1559 le siège de l’évêché de Gand, capitale de l’ancien comté de Flandre, Gand est la ville natale de Charles Quint. La ville a gardé tout son charme et un patrimoine d’un grand intérêt, offrant de très belles perspectives, notamment la nuit.

Lors de votre promenade dans le centre, vous ne pourrez manquer le beffroi, construit au XIIIe et XIVe siècle, dominé par un dragon, symbole de la puissance des corporations gantoises au Moyen-Âge. La tour, haute de 91 mètres, est accolée à la Halle aux Draps du XVe siècle. « Tour à tour », il vous faudra aussi visiter la cathédrale Saint Bavon, où a été baptisé Charles Quint, et qui expose le polyptyque de l’Adoration de l’Agneau mystique, un primitif flamand de première qualité ! Dernière visite incontournable : le château, bâti en 1180 par le comte de Flandre Philippe d’Alsace, complètement restauré au début du XXe siècle. Du sommet du donjon, la vue se pose sur Gand et ses environs.

Un secret pour votre visite : le pont Saint Michel est le meilleur point de vue de la ville. Depuis ce point vous y verrez, de façon exclusive et unique, le Graslei et le Korenlei, le Marché aux Poissons réaménagé, le château des Comtes au loin, l’église Saint-Michel, l’arrière du Pand, et, bien sûr, la célèbre rangée de tours


video

Découvrez d’autres sites touristiques en vidéos sur CameraOnBoard !


C’est où ?


Gand, Flandre Orientale, Belgique

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.