#15 : Voler dans une soufflerie géante

25 184 vues Nico 8 novembre 2020 0
#15 : Voler dans une soufflerie géante

Idée #15 – Tester le simulateur de chute libre


Le même effet de vol que le parachutisme, sans les effets de l’accélération, et le risque en moins (au pire, vous vous écraserez les doigts ou le casque contre les murs vitrés) ! Le simulateur de chute libre offre les sensations réelles de la chute libre, mais sans l’appréhension du vide. Le dispositif se compose d’un immense cylindre où souffle un vent vertical de 250 km/heure, qui permet de décoller et de voler seulement avec son corps. Il faut un peu de pratique pour comprendre comment se mouvoir avec son corps, et comment bouger un orteil ou un petit doigt permet de faire un trip flip avant.

L’activité reste bien sympathique et ludique. Elle permet de bien se préparer à la chute libre en milieu naturel, en plaçant son corps et en appréhendant bien la logique du « vol ». Au cours d’une cession de vol, il n’y a pas d’accélération due à la gravité, ce qui modifie notablement la perception et diminue l’adrénaline. Cette situation « originale » permet de se concentrer sur les sensations et sur la maîtrise du vol par le placement corporel. Nous voilà donc aux antipodes du saut à l’élastique ! Allez, banzaï !


Découvrez d’autres activités de sports aériens ici !


video


Quelques Images



C’est où ?


Aerokart, Argenteuil, Val d’Oise, France.

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil du Voyage avec les moyens du bord.