#4 : Piloter un Paris à Rio sur Boeing 737

12 828 vues Nico 5 juin 2020 1
#4 : Piloter un Paris à Rio sur Boeing 737

Idée #4 – Tester le Simulateur de vol de Boeing 737-800


Le simulateur de pilotage B737-800 permet de piloter un avion de ligne type Boeing 737-800, avec les conseils d’un pilote professionnel. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le simulateur n’est pas utilisé à l’origine pour l’apprentissage du pilotage mais pour des entraînements très spécifiques destinés à un personnel déjà pilote. L’objectif principal est pour l’élève d’acquérir la connaissance d’un nouvel avion, des procédures très strictes à suivre dans telle ou telle phase du vol et de vérifier la connaissance des consignes en cas de difficultés, sous la supervision d’un instructeur. Pour que la formation suivie sur simulateur soit validée officiellement, le simulateur doit être « certifié », par exemple par la DGAC en France ou la FAA aux États-Unis.

Sous un angle plus ludique, le simulateur vous permettra de prendre les commandes d’un gros porteur, comme un 747, de choisir la destination qui vous fait rêver, et d’effectuer un vol complet, à la place du pilote, avec toutes les sensations, sous les conseils d’un instructeur professionnel, accessoirement en compagnie de charmantes hôtesses (si vous les avez prévues…), et de démystifier tous ces boutons et cadrans. Allez, le commandant de bord vous souhaite bienvenue à bord de ce Paris Rio…


video


Quelques Images



C’est où ?


Flight Simulator, Paris, France.

Agrandir le plan

1 commentaire »

  1. Avatar
    Pilot 28 janvier 2020 at 17 h 34 min -

    Peut on choisir les destinations et plans de vol ?

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.