#43 : Plonger avec des Mérous de Méditerranée

5 756 vues Nico 10 octobre 2018 0
#43 : Plonger avec des Mérous de Méditerranée

Idée #43 – Plonger avec les Mérous de la réserve de Port-Cros


Le site de la Gabinière, dans la réserve de Port-Cros, abrite aujourd’hui plus de 300 mérous, à l’état sauvage, qui se sont parfois habitués à l’homme (pour certains d’entre eux!).

Le terme de mérou est un nom vernaculaire qui désigne en français plusieurs espèces de poissons de la famille des Serranidae. Le plus connu étant le mérou brun, Epinephelus marginatus. Parmi les 87 espèces de mérous, la quasi-majorité vivent dans les eaux tropicales et tempérées, de la surface à 300 mètres de profondeur. Ils sont tous carnivores : ils se nourrissent de poissons, de crustacés et de mollusques. La plupart des espèces sont hermaphrodites protogynes, ce qui signifie que tous les individus naissent femelles et que certains deviendront mâles quand la situation l’exigera.

A la Gabinière, on a plongé avec Mérou Calin, Scarface, Mérou à la cool… Les plongées sur ce site font parties des 80 plus belles plongées de Méditerranée. A recommander ! Allez, glou glou glou…



C’est où ?


Réserve de Port Cros, Hyères, Var, France.

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.