#691 : Plonger avec les tortues imbriquées de Tahiti

342 vues Nico 4 novembre 2019 0
#691 : Plonger avec les tortues imbriquées de Tahiti

Idée #691 – Plonger avec les tortues imbriquées de Tahiti


La tortue, Honu  en tahitien, est un symbole fort de la Polynésie. Très vénérée par les populations, elle est présente symboliquement dans de nombreuses légendes locales. En Polynésie Française, 5 des 7 espèces encore vivantes dans les océans peuplent le fenua : la tortue «Verte», la tortue «Imbriquée», la tortue «Luth», la tortue «Caouanne» et la tortue «Olivâtre». Menacée, la tortue est un animal protégé depuis 1971 dans les eaux territoriales ; les sites de ponte connus par le gouvernement ont été classés «réserve territoriale», et la chasse, le braconnage ou la capture sont totalement interdits.

Les tortues vertes et les tortues imbriquées sont les espèces les plus communes dans les eaux polynésiennes et peuvent être observées aisément sur certains sites de plongée, malgré leur rareté croissante, notamment sur les atolls de Tikehau et Rangiroa, mais aussi à Moorea et Bora Bora. Dans nos plongées au large de Tahiti, nous avons pu compter jusqu’à 6 tortues imbriquées au cours d’une plongée ! Allez, on se  fait plaisir !


video


C’est où ?


Tahiti, Polynésie Française, France

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.