#645 : Visiter la ville exquise de Laurent le Magnifique

195 vues Nico 25 février 2019 0
#645 : Visiter la ville exquise de Laurent le Magnifique

Idée #645 – Visiter la ville historique de Florence en Toscane


Florence a été construite sur le site d’un établissement étrusque et à l’emplacement de la dernière colonie romaine de Florentia, fondée en 59 avant J.C. Cette ville toscane devient le symbole de la Renaissance au début de la période des Médicis, entre le XVe et le XVIe siècle, atteignant des niveaux de développement économiques et culturels extraordinaires. Le centre historique actuel couvre une superficie de 505 ha et est délimité par les vestiges des murs d’enceinte du XIVe siècle. Ces murs sont représentés par les portes, les tours et les deux places-fortes des Médicis, le fort de Saint-Jean Baptiste au nord, communément appelée “da Basso”, et le fort de San Giorgio del Belvedere situé dans les collines au sud de la ville. Le fleuve Arno traverse la ville d’est en ouest et une série de ponts relient les deux rives, parmi lesquels le Ponte Vecchio et le Ponte Santa Trinita.

Sept cents ans d’une créativité artistique et culturelle exceptionnelle sont illustrés par sa cathédrale du XIVe siècle, Santa Maria del Fiore, l’église Santa Croce, le Palazzo Vecchio, la galerie des Offices et le palais Pitti. L’histoire de la ville se reflète également dans les œuvres artistiques des grands maîtres tels que Giotto, Brunelleschi, Botticelli et Michel Ange. Le centre historique de Florence peut être perçu comme une réalisation urbaine et sociale exceptionnelle, le résultat d’une créativité durable et persistante, qui comprend des musées, des églises, des édifices et des œuvres d’art d’une valeur inestimable. Florence a eu une influence prépondérante sur le développement de l’architecture et des beaux-arts, d’abord en Italie, puis en Europe. C’est dans le contexte de Florence que naquit le concept de Renaissance. Ce patrimoine confère à Florence des qualités historiques et esthétique exceptionnelles. La ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Allez, avanti !


video


C’est où ?


Florence, Toscane, Italie

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.