#64 : Observer les Baleines Pilotes de Tenerife

3 462 vues Nico 28 février 2020 0
#64 : Observer les Baleines Pilotes de Tenerife

Idée #64 – Rencontrer les Baleines Pilotes de Tenerife


Les baleines pilotes, ou globicéphales, sont de petites baleines ressemblant à des orques. Elles forment un genre de vrai dauphin (famille des Delphinidae) dont le melon frontal est fortement développé. Elles sont aussi communément appelées «pilote» car on les voit fréquemment dans le sillage ou à l’étrave des navires (en anglais finned pilot whale). La baleine pilote est reconnaissable à sa couleur, qui varie du gris foncé au noir ; les mâles sont caractérisés par la forme arrondie de leur aileron dorsal. Adulte, cette baleine mesure jusqu’à 6,50 mètres de long pour les mâles et 4 mètres pour les femelles, et peut peser jusqu’à 4 tonnes.

On a dénombré plus de 600 baleines pilotes entre Tenerife et la Gomera, ces dernières vivant en bande de 10 à 40 individus. Elles sont particulièrement présentes au Sud des Canaries, près des falaises de Las Gigantes. Vous pourrez les observer aisément à bord d’un bateau, qui croisera à quelques kilomètres des côtes.

video


C’est où ?


Las Galletas, Tenerife, Iles Canaries, Espagne.

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.