#622 : Visiter la ville en marbre blanc d’Ashgabat

539 vues Nico 5 février 2020 0
#622 : Visiter la ville en marbre blanc d’Ashgabat

 


Idée #622 – Visiter la ville en marbre blanc d’Ashgabat


Achgabat, la « ville de l’Amour » en turkmène, est une ville relativement récente, issue d’un village du même nom fondé en 1818. En 1869, les soldats russes construisirent une forteresse sur une falaise, près du village. La sécurité attira rapidement les marchands. L’Empire russe annexa la région en 1884, et choisit de développer la ville comme chef-lieu administratif d’une oblast du Turkestan russe en raison de la proximité de la Perse. Elle devint une ville plaisante avec des bâtiments de style européen, des magasins et des hôtels. En 1919, à la suite de la prise du pouvoir par les Bolchéviks, la ville fut renommée Poltoratsk. Le nom d’Achkhabat fut rétabli en 1927 à la faveur du renforcement de la position du parti communiste au Turkménistan. La ville connut par la suite une croissance et une industrialisation rapides, interrompue par le très violent séisme du .

Reconstruite avec l’aide l’Union Soviétique, la ville connaît à nouveau une extension moderne dans les années 2000, sous forme de constructions monumentales en marbre et or, issues de la vente du gaz. En 2013, la ville a été incluse dans le Livre Guinness des records comme la plus grande concentration au monde de bâtiments en marbre blanc ! Allez, on visite cette capitale, digne d’un décor de cinéma, digne de Dubaï.


video


C’est où ?


Ashgabat, Turkmenistan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.