#606 : Explorer l’exceptionnel Stonehenge Kazakh de Besshatyr

250 vues Nico 11 septembre 2019 0
#606 : Explorer l’exceptionnel Stonehenge Kazakh de Besshatyr

Idée #605 – Explorer la nécropole scythes de Besshatyr au Kazakhstan


La nécropole de Besshatyr est le principal site ethnographique et archéologique du parc naturel Altyn Emel. Besshatyr est un lieu de sépulture des anciens dirigeants des tribus Saki Tigrahauda et de leur entourage. Datant du milieu du premier millénaire avant notre ère, il est constitué de 37 buttes avec un remblai en pierre. Les plus grands tumulus royaux atteignant 17 mètres de haut sont situés dans la partie centrale de la nécropole, qui couvre une superficie de 2 kilomètres carrés. L’intérieur est formé d’une chambre funéraire en bois, qui contient des niches mortuaires. Le plus grand des monticule a été fouillé et son intérieur a été restitué aux visiteurs, ce qui permet de plonger dans la structure même de la tombe ,comme ont pu le faire leurs concepteurs.

Dans sa monumentalité et sa complexité, Besshatyr n’a pas d’analogues en Asie centrale. Les monticules Besshatyr se fondent dans l’environnement, ajoutant un charme particulier, résonnant de mystère et d’énigmes. La grande taille des monticules, leur conception originale et la singularité de leurs structures rituelles-religieuses placent Besshatyr sur un pied d’égalité avec les autres plus grands monuments historiques de la culture nomade en Eurasie.



C’est où ?


Besshatyr, Kazakhstan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.