#58 : Descendre les Gorges de la Richiusa

3 010 vues Nico 13 septembre 2018 0
#58 : Descendre les Gorges de la Richiusa

corsicaIdée #58 – Parcourir les gorges de la Richiusia en canyoning


Le canyoning consiste à progresser dans le lit de cours d’eau dont le débit peut être nul (canyons secs) à important, dans des portions où ceux-ci cheminent dans des gorges ou des ravins étroits, avec des cascades de hauteurs variées. La progression s’effectue principalement à pied, mais également à la nage ou en utilisant les techniques de progression sur corde couramment utilisées en spéléologie, en particulier la descente en rappel.

Pour visiter autrement la Corse, descendez les gorges de la Richiusa en mode canyoning, dans le massif granitique de Vizzanova. Ce canyon est le plus couru de l’île, car particulièrement ludique. La première partie du parcours se compose de cinq vasques franchissables en toboggans, de trois sauts, à nouveau de toboggans, et se conclue par une cascade de 12 mètres suivie d’un toboggan. A partir de ce point, la gorge se resserre donnant une ambiance spéléo. Six sauts se succèdent alors. Allez, on se jette à l’eau !


Attention ! En cas d’orage violent sur les gorges, la configuration du canyon le rend particulièrement dangereux. Se renseigner avant de partir.

Longueur : 1200 mètres – Dénivelé : 220 mètres – Plus haute cascade : 14 mètres
Niveau technique global : Peu difficile – Durée de la descente : 2h30

Vous aimez le canyoning ? Découvrez également une autre aventure dans les gorges des Ecouges.


C’est où ?


La Richiusa, Bocognano, Corse du Sud, France.

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.