#535 : Observer l’incroyable faune de la Namibie

72 vues Nico 18 décembre 2017 0
#535 : Observer l’incroyable faune de la Namibie

Idée #535 – Faire un safari dans le parc d’Etosha en Namibie


Le parc national d’Etosha, en Namibie, est une immense aire protégée de Namibie de 22 935 km². Initialement créée comme réserve de chasse en 1907, durant la période de la colonisation allemande, elle obtient le statut de parc national en 1967. Le public n’a accès qu’à un tiers du parc environ, correspondant au « pan » du lac salé asséché d’Etosha. La zone constitue l’une des plus grandes réserves animalières d’Afrique, abritant notamment 114 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux.

Les plus nombreux sont les éléphants (1 900-3 000 individus), les rhinocéros (600-750 individus), les zèbres de montagne (Equus zebra hartmannae) (450-950 individus), les zèbres de Burchell (14 500-21 300 individus), les impalas à tête noire (Aepyceros melampus petersi) (1 500 individus). On y trouve également un nombre significatif de lions, léopards, guépards, hyènes tachetées (Crocuta crocuta), élands (Taurotragus oryx) et girafes (Giraffa camelopardalis angolensis), ainsi que des springboks (Antidorcas marsupialis), des gnous bleus (Connochaetes taurinus), des phacochères, des grands koudous (Tragelaphus strepsiceros), des oryx gazelles ou gemsboks (Oryx gazella), des dik-diks (Madoqua kirkii damarensis), des chacals à chabraque (Canis mesomelas), des protèles ou loups fouisseurs (Proteles crisdetata), et de petits animaux tels que les renards à oreilles de chauve-souris (Otocyon megalotis), les mangoustes rouges (Galerella sanguinea), les mangoustes jaunes (Cynictis penicillata), les mangoustes rayées (Mangouste rayée), les lièvres des buissons (Lepus saxatilis), les écureuils de terre du Cap (Xerus inauris), et les porcs-épics (Hystrix africaeaustralis). Néanmoins, la grande sécheresse qui règne dans le parc entraîne l’absence de singes, d’hippopotames, de crocodiles et de buffles. Allez, jumelles en main, on va observer ça !



C’est où ?


Parc d’Etosha, Namibie

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.