#526 : Voir la grande Armada ukrainienne dans le port d’Odessa

736 vues Nico 3 octobre 2019 0
#526 : Voir la grande Armada ukrainienne dans le port d’Odessa

Idée #526 – Voir la grande Armada ukrainienne dans le port d’Odessa


La marine ukrainienne (en ukrainien : Військово-Морські Сили України, ВМСУ, Viskovo-Morski Sili Ukrayini, VMSU) possède cinq composantes principales : les forces de surface, les forces sous-marines, l’aviation navale, les batteries côtières d’artillerie et un corps d’infanterie de marine, comptabilisant 15 450 militaires, dont 12 000 seraient basés en Crimée.

La marine ukrainienne s’est construite à partir d’un partage des forces armées soviétiques en Mer Noire, selon un accord conclut avec la Russie le 28 mai 1997. L’Ukraine a obtenu 80 navires, soit 17 % de la flotte, alors que la Russie a récupéré 338 navires, soit 83% du potentiel militaire maritime de Mer Noire. Lors de la guerre de Crimée, la région sécessionniste de Crimée a pris 12 des 17 navires de combat, 40 navires de soutien, ainsi que l’unique sous-marin.

Les forces maritimes ukrainiennes possèdent donc à présent une frégate de classe Krivak, une corvette de classe Grisha, un dragueur de mines de classe Yevgenya, un patrouilleur de classe Matka, un patrouilleur de classe Zhuk, deux canonnières de classe Gurza-M, un bâtiment de débarquement de classe Polnocny et une dizaine de navires auxiliaires. On a pu monter à bord, car les marins ukrainiens sont partageurs… Allez, on va toucher le pompon des mousses !


video


C’est où ?


Port d’Odessa, Ukraine

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.