#501 : Aller au monastère de Tatev par le plus grand téléphérique du monde

348 vues Nico 14 avril 2019 0
#501 : Aller au monastère de Tatev par le plus grand téléphérique du monde

Idée #501 – Visiter le site archéologique de Tatev en Arménie


[Classement UNESCO : liste indicative] Le monastère de Tatev (en arménien Տաթեվ) est situé dans la région de Goris, à 316 km d’Erevan au sud-est de l’Arménie, dans le marz de Syunik. Le monastère a été construit entre le Xe et le XIIIe siècles, à l’emplacement d’un sanctuaire antique. De 1390 et 1453, une université reconnue y prend place ; de grands savants théologiens, comme Grégoire de Tatev, y sont accueillis.

Dans les bâtiments actuellement visibles, l’église principale Saints-Pierre-et-Paul, du style basilique à coupole, construite entre 895 et 906, est certainement l’élément le plus ancien. Au sud de cette église, l’église Saint-Grégoire à couverture voûtée date de 1285. L’édifice a été endommagé par le tremblement de terre de 1931. Les travaux de restauration ont été seulement achevés en 2010. Ce monument, le plus important du sud du pays, a été inscrit sur la liste indicative du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jusqu’en 2010, l’accès au monastère de Tatev était assez difficile, via une seule piste, médiocre sinueuse et pentue. Un téléphérique, construit en 2010, est aujourd’hui reconnu au Guiness Book comme le téléphérique « le plus long du monde ». Allez, on a les forfaits, on embarque, sans les skis !



C’est où ?


Tatev, Arménie

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.