#465 : Constater les traces de la météorite qui a tué les dinausores

947 vues Nico 14 février 2020 0
#465 : Constater les traces de la météorite qui a tué les dinausores

dkIdée #465 – Explorer le site géologique de Stevns Klint


Unesco[Classement UNESCO : période significative dans l’histoire humaine – établissement humain traditionnel] Le site géologique de Stevns Klint, qui comprend un littoral long de 15km avec des falaises fossilifères, est un témoignage exceptionnel de l’impact de la chute de la météorite de Chicxulub, survenue à la fin du crétacé, il y a environ 65 millions d’années, qui aurait provoqué la disparition des Dinausores et de plus de 50 % de la vie sur Terre.

Sur le site, il est possible d‘observer des strates témoignant du nuage de cendres formé par l’impact de la météorite, le site même de l’impact se situant au large de la péninsule du Yucatan au Mexique, au fond de l’eau. On peut également y observer un registre fossile exceptionnel formé d’une succession d’assemblages biologiques. L’accès peut se faire par la mer, en kayak, pour une virée culturelle et sportive. Allez, allons constater les dégâts !


video


C’est où ?


Stevns Klint, Danemark

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.