#457 : Visiter la nécropole paléochrétienne de la ville aux Cinq Basiliques

1 010 vues Nico 9 décembre 2019 0
#457 : Visiter la nécropole paléochrétienne de la ville aux Cinq Basiliques

huIdée #457 : Visiter la nécropole paléochrétienne de la ville de Pecs


Unesco

[Classement UNESCO : témoignage de traditions culturelles – période significative dans l’histoire humaine] À la suite de l’annexion de l’ouest de la Hongrie par l’Empire romain, les Romains fondent la ville de Sopianae. Elle devient une ville chrétienne importante lors de la première moitié du IVe siècle.

La nécropole paléochrétienne de la ville de Pécs est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000.  L’inscription concerne seize monuments funéraires, mais le cimetière comprend plus de cinq cents tombes plus modestes situées autour des principaux monuments. Les hypogées, le mausolée et les vestiges des chapelles découverts et conservés sur le territoire de la nécropole constituent un héritage exceptionnel du paléochristianisme. Il s’agit d’une des plus importantes nécropoles hors Italie, et la plus riche collection de monuments funéraires et d’architecture de ce type dans les provinces romaines septentrionales et occidentales, qui reflètent une diversité d’influences culturelles.

Ces monuments sont importants tant du point de vue structurel qu’architectural, dans la mesure où ils ont été construits au-dessus du sol et servaient à la fois de chambres funéraires et de chapelles commémoratives. Ils sont également importants sur le plan artistique en raison de leurs parois richement décorées de fresques illustrant des thèmes chrétiens, d’une qualité exceptionnelle. représentant la Vierge. Les constructions ont été utilisées sans modification jusqu’à la fin du XVIe siècle, préservant ainsi l’architecture du lieu pendant mille deux cents ans. Allez, on explore !


video


C’est où ?


Pecs, Hongrie.

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.