#441 : Rendre visite à Hamlet dans son château de Kronborg

238 vues Nico 11 juillet 2018 0
#441 : Rendre visite à Hamlet dans son château de Kronborg

dkIdée #441 – Visiter le château  et forteresse de Kronborg


Unesco[Classement UNESCO : période significative dans l’histoire humaine – établissement humain traditionnel] Le château de Kronborg est un château situé près de la ville d’Elseneur au Danemark, sur un point stratégique face à la Suède. En 1420, le roi Éric de Poméranie décide de prélever auprès de tous les navires entant ou sortant de la Baltique les droits du Sund. Pour assurer le contrôle du détroit et donc le prélèvement de ces droits de péage, il ordonne, en complément du renforcement de la forteresse scanienne de Helsinborg, la construction d’une puissante forteresse, portant le nom de Krogen, sur une pointe sableuse, Ørekrog, de l’île de Seeland où le détroit est le plus étroit.

Entre 1574 et 1585, le roi Frédéric II fait remanier la forteresse médiévale dans un style renaissance et la fait notamment adapter à l’usage de l’artillerie. En 1629, le château est sévèrement endommagé par un incendie. Pendant presque dix ans, le roi Christian IV fait de grands efforts pour le restaurer. Durant la guerre dano-suédoise de 1658-1660, le château est assiégé et pris par l’armée suédoise, qui l’occupe.

De 1739 à 1900, Kronbord devient une prison. L’armée l’abandonne en 1922. Moins de 20 ans plus tard, il est ouvert au public. Il est désormais considéré comme un symbole pour les Danois, mais aussi particulièrement connu pour être le cadre de la tragédie Hamlet de William Shakespeare. Il a été inscrit en 2000 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Allez, to go or not go, is not really the question !



C’est où ?


Kronborg, Elseneur, Danemark

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.