#440 : Rendre visite à la petite Sirène en passant par Nyhavn

666 vues Nico 21 juin 2019 0
#440 : Rendre visite à la petite Sirène en passant par Nyhavn

dkIdée #440 – Visiter la ville historique de Copenhague


Copenhague (en danois København), est la capitale et la plus grande ville du Danemark. Fondée au Xe siècle par les Vikings, Copenhague est à l’origine un village de pêcheurs, fortifié en 1167. La ville devient la capitale du Royaume de Danemark dès le début du XVe siècle.

Au cours du XVIIe siècle, sous le règne du roi Christian IV, elle devient une des plus grandes villes d’Europe du Nord, renforçant son statut de capitale. Après avoir connu les ravages de la peste et de nombreux incendies au XVIIIe siècle, Copenhague voit se construire la vieille ville actuelle, et notamment le quartier de Frederiksstaden et des institutions comme le Théâtre royal danois ou l’Académie royale des beaux-arts. En partie détruite par les troupes de l’amiral Nelson lors de la bataille de Copenhague en 1801, la ville est reconstruite dans un style néoclassique durant l’Âge d’or danois. L’urbanisme de Copenhague est rénové à la suite de la Seconde Guerre mondiale par le plan Finger, qui organise le développement industriel et urbain autour des cinq voies ferrées partant du centre-ville.

Lors de votre visite, rendez vous au Palais d’Amalienborg Palace, la résidence officielle de la Famille Royale Danoise, devant laquelle a lieu la cérémonie de la relève de la Garde, puis allez à Nyhavn, le quartier le plus photographié de Copenhague. Enfin, n’oubliez pas de rendre visite à la Petite Sirène, située près de la Citadelle, le Kastellet, une vieille fortification employée pour surveiller l’entrée dans la Mer Baltique. Allez, week-end royal !



C’est où ?


Copenhague, Danemark.

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.