#436 : Visiter la ville musée de Den Gamle By à Aarhus

1 068 vues Nico 3 juillet 2019 0
#436 :  Visiter la ville musée de Den Gamle By à Aarhus

dkIdée #436 : Visiter le musée de l’architecture danoise d’Aarhus


Aarhus est la plus vieille des grandes villes de tout l’ensemble Norvège-Suède-Danemark, probablement construite au VIIIe siècle. Initialement appelée Aros, la ville fut fondée par les Vikings pour en faire un important pied-à-terre royal, et surtout une place de commerce permanente. Sa place privilégiée au centre du Danemark l’a amenée à faire du commerce avec l’ensemble du pays, l’Allemagne et les pays Baltes, puis par la suite avec toute l’Europe occidentale et même quelques pays du Maghreb. La ville resta de petite taille jusqu’à la fin du XIXe siècle, date à laquelle a commencé à croître rapidement, grâce à son activité portuaire et aux effets de l’exode rural dû à la révolution industrielle. Dans les années 1920, la population d’Aarhus dépassa celle de Aalborg, faisant de la ville la plus peuplée de la péninsule.

La ville présente une originalité : le site de Den Gamle By, un musée en plein air situé à Aarhus, qui permet un véritable voyage dans le passé. Créé en 1909, il reconstitue environ 75 maisons danoises traditionnelles, ateliers, boutiques, un hôtel de ville… On peut entrer dans plusieurs maisons, meublées à l’ancienne. Quelques maisons présentent le Danemark des années 1920 et quelques autres le Danemark de 1970. Allez, retour dans le passé !


video


C’est où ?


Den Gamle By, Aarhus, Danemark.

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.