#434 : Mener la danse avec avec Catherine de Medicis à Chenonceau

261 vues Nico 12 mars 2018 0
#434 : Mener la danse avec avec Catherine de Medicis à Chenonceau

frIdée #434  – Visiter le château renaissance de Chenonceau


Unesco[Classement UNESCO : génie créateur humain – échange d’influences – période significative dans l’histoire humaine] Le château de Chenonceau est situé dans la commune de Chenonceaux en Indre-et-Loire, en France. Il fait partie des châteaux communément appelés les « châteaux de la Loire ». Chenonceau a l’originalité d’avoir été construit, aménagé et transformé par des femmes, toutes très différentes de par leur tempérament. Le premier château est fondé au XIIIe siècle par la famille Marques. En 1513, il est reconstruit par Katherine Briçonnet, enrichi par Diane de Poitiers et agrandi sous Catherine de Médicis. Il devient un lieu de recueillement avec la reine blanche Louise de Lorraine, puis il est sauvegardé par Louise Dupin au cours de la Révolution française et enfin, métamorphosé par madame Pelouze. C’est ainsi qu’il est surnommé le château des Dames…

L’ensemble du domaine, propriété de la famille Menier, accueille annuellement 850 000 visiteurs. Le château est classé au titre des monuments historiques. Il fait partie du classement général de la Vallée de la Loire sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.



C’est où ?


Château de Chenonceau, Région Centre Val de Loire, France

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.