#403 : Explorer la forêt humide du volcan Mombacho

808 vues Nico 17 mars 2019 0
#403 : Explorer la forêt humide du volcan Mombacho

niIdée #403 – Explorer le parc du volcan Mombacho au Nicaragua


Le Mombacho est un volcan du Nicaragua, en Amérique centrale, situé près de la ville de Granada. Intégré dans un parc naturel appelé « Reserva Natural Volcan Mombacho », le sommet du volcan culmine à 1400 métres d’altitude, ce qui en fait la cinquième plus haute chaîne montagneuse du Nicaragua. Le parc contient également l’une des dernières zones de forêt tropicale du Nicaragua, avec une flore et une faune uniques.

En raison de son microclimat, cette zone une véritable « île » botanique, avec plus de 750 espèces végétales, dont notamment 130 types d’orchidées différentes. Dans la forêt tropicale de montagne, les plantes épiphytes couvrent totalement les arbres. Cet écosystème héberge également 50 espèces de mammifères et 174 espèces d’oiseaux. Le long des sentiers, il est encore possible d’observer des traces d’activité du volcan : de la vapeur et des fumée s’échappent régulièrement de failles et de trous, rappelant le caractère bouillonnant de ce morceau de continent. Allez, on s’immerge dans la forêt!



C’est où ?


Mombacho, Grenada, Nicaragua

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.