#398 : Observer les buffles marrons du Sri Lanka

2 349 vues Nico 18 février 2020 0
#398 : Observer les buffles marrons du Sri Lanka

lkIdée #398 – Observer les buffles du Sri Lanka


Le buffle domestique est aussi connu en français sous les noms de buffle d’Asie, buffle des marais (B. b. bubalis) et buffle des rivières (B. b. kerabau). Ce bovin de grande taille, inféodé à l’état sauvage aux milieux humides, reste très attiré par les zones aquatiques ; signalons qu’il n’existe pas de « buffle de terre », à moins d’appeler ainsi l’espèce sauvage africaine Syncerus sp., qui forme un autre genre à la morphologie différente.

La population sauvage qui compterait moins de 3500 individus matures est principalement répartie en Inde, au Népal, au Bhoutan et en Thaïlande. Quelques dizaines d’individus subsistent au Sri Lanka, croisées avec des individus « marrons ». Les buffles sauvages vivent en troupeaux d’une trentaine d’individus qui se nourrissent principalement d’herbes, de plantes aquatiques voire de fruits et de feuilles d’arbre. Les principaux prédateurs du buffle sont le tigre, l’homme et le crocodile pour les bufflons. Le buffle est le second plus grand bœuf sauvage après le gaur et pèse de 700 à 1 200 kg, il possède les plus grandes cornes chez les ruminants : elles peuvent mesurer jusqu’à deux mètres. Allez, on va observer  les buffles !


video


C’est où ?


Udawalawe Natural Park, Sri Lanka

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.