#391 : Découvrir la ville au 125 temples

1 049 vues Nico 27 octobre 2019 0
#391 : Découvrir la ville au 125 temples

inIdée #391 – Découvrir les temples de la ville de Aihole en Inde


Aihole est une ville de l’État du Karnataka en Inde. Elle est réputée pour ses 125 temples construits au Ve siècle par la dynastie des Chalukyas, répartis en vingt deux groupes. Citons notamment le temple de Durga, construit entre le VIIe et le VIIIe siècle par la dynastie des Chalukyas, à proximité des deux capitales chalukyas que sont Badami et Pattadakal. Ce dernier ne doit pas son nom à la déesse Durga, mais à une forteresse, peut-être une enceinte, qui entourait le temple. On ne sait pas à quel dieu il était dédié car les représentations de Vishnu sont aussi nombreuses que celles de Shiva. La caractéristique la plus originale du temple est un péristyle en fer à cheval délimitant un déambulatoire qui fait le tour du temple proprement dit et dont les murs sont couverts de sculptures de différents dieux ou déesses.

Au sud du Temple de Durga se trouve le temple de Lad Khan, est un des plus anciens temples hindouistes, dédié à Shiva. Il a été construit au Ve siècle par la dynastie des Chalukyas. Il porte le nom d’un prince musulman qui en avait fait sa résidence. L’ensemble est très pittoresque, une partie des temples étant perdue au milieu des habitations. Allez, on va voir Vishnu de plus près !


video


C’est où ?


Aihole, Karnataka, Inde

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.