#388 : Prendre le train de la Nilgiri Moutain Railway en Inde

2 094 vues Nico 5 juillet 2020 0
#388 : Prendre le train de la Nilgiri Moutain Railway en Inde

inIdée #388 – Emprunter les chemins de fers indiens historiques


Unesco[Classement UNESCO : échange d’influences – période significative dans l’histoire humaine] Les lignes de chemin de fer créées par les Anglais dans les années 1880 font maintenant  partie du folklore indien. Le Darjeeling Mimalayan railway est inauguré en 1881, premier exemple de chemin de fer de montagne destiné au transport de passagers. Sa conception et sa réalisation nécessitèrent la mise en œuvre de solutions audacieuses et ingénieuses, en raison des contraintes de relief et de topographie.

Dans l’Etat du Tamil Nadu, la construction du Nilgiri Mountain Railway, une voie simple longue de 46 km, écartée de 1 mètres, a commencé  à être conçue dans les années 1854, mais ne sera réellement débutée qu’en 1891, et inaugurée en 1908. Ce chemin de fer représente la technologie de pointe de l’époque ; partant de 326 mètres au dessus de la mer, il permet d’atteindre le point final à 2203 mètres.

Enfin, le Kalka Shimla Railway, long de 96 km, toujours en voie unique, fut construite au milieu du XIXe siècle, pour desservir la ville de Shimla, située sur les hauts plateaux. Ces trois chemin de fer sont encore toujours en service et en exploitation. Ils sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. Tchou tchou, en voiture !


video


C’est où ?


Nilgiri Moutain Railway, Tamil Nadu, Inde

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.