#385 : Découvrir l’incroyable cité des épousailles de Shiva

1 375 vues Nico 22 novembre 2019 0
#385 : Découvrir l’incroyable cité des épousailles de Shiva

inIdée #385 – Visiter l’ensemble monumental de Hampi


Unesco[Classement UNESCO : génie créateur humain – témoignage de tradition culturelle – période significative dans l’histoire humaine] La cité de Hampi est un témoignage exceptionnel de la civilisation disparue du royaume hindou de Vijayanagar. Ce royaume atteint son apogée grâce notamment au commerce du coton et des épices, sous Krishna Deva Raya, qui règne de 1509 à 1530 La cité comportait plusieurs palais et temples d’une extrême richesse, qui fit l’admiration des voyageurs entre le XIVe et le XVe siècle. En 1565, la cité est conquise par la fédération musulmane du Deccan, qui la fait piller six mois durant, avant de l’abandonner.

Il est encore possible d’observer les vestiges des temples de Rachamandra (1513) et de Hazara Rama (1520), qui, par leurs structures très sophistiquées, se rangent parmi les monuments les plus remarquables d’Inde. Subsistent également des ensembles palaciaux ou publics, comme les écuries des éléphants, le Bain de la Reine, le Lotus Mahal, les bazars, le marché, et des éléments massifs de fortification. Le site est inscrit sur la liste du patrimoine de l’UNESCO, depuis 1986. Allez, on visite !


 

Video 1 : Les Palais

video

Video 2 : Les Temples

video


C’est où ?


Hampi, Karnataka, Inde

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.