#376 : Se faire attaquer par un Entelle du roi singe Hanuman

980 vues Nico 3 décembre 2018 0
#376 : Se faire attaquer par un Entelle du roi singe Hanuman

lkIdée #376 – Observer l’Entelle d’Hanuman au Sri Lanka


Le Semnopithèque entelle (Semnopithecus entellus), plus connu sous le nom d’Entelle ou de Langur, est un primate qui vit dans l’aire indienne. On l’appelle également Entelle d’Hanuman, les Hindous le vénèrant comme représentant du dieu-singe Hanuman, dont l’armée simiesque participa au sauvetage de Sītā, l’épouse du dieu Rāma qui avait été kidnappée par le roi des démons, selon l’épopée sanskrite du Ramayana. Le corps de ce singe peut atteindre 70 cm de long avec une queue de 100 cm. Les petits naissent avec une fine fourrure foncée qui épaissit et revêt une couleur dorée tirant sur le gris. Ils sont organisés en bandes qui peuvent parfois vivre en ville.

L’animal étant considéré comme quasiment sacré, il n’est jamais inquiété par la présence humaine, et il n’est pas rare de le voir se nourrir directement des offrandes dans les temples ! Le régime alimentaires des Entelles est essentiellement composé de feuilles, de fleurs et de fruits.. Dans la nature, ils affectionnent les habitats escarpés et couverts de végétation. Ils peuvent vivre jusqu’à 40 ans. Attention, certains de ces singes peuvent se montrer relativement agressif quand on empiète sur leur territoire. Allez, on teste !



C’est où ?


Sri Lanka

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.