#366 : Plonger avec le requin à pointes noires

1 554 vues Nico 9 décembre 2019 0
#366 : Plonger avec le requin à pointes noires

mvIdée #366 – Observer les requins points noires aux Maldives


Le Requin à pointes noires (Carcharhinus melanopterus) est une espèce de requins de la famille des Carcharhinidae, facilement identifiable par les pointes noires de ses nageoires, en particulier sur la première nageoire dorsale et la nageoire caudale. Sédentaire, il fait partie des requins les plus abondants des récifs coralliens tropicaux de l’océan Indien et de l’océan Pacifique. Cette espèce préfère les eaux côtières peu profondes et expose fréquemment sa première nageoire dorsale dans ces zones.

La plupart des requins à pointes noires vivent sur les rebords de récifs et les fonds sableux, mais ils sont également connus pour supporter des environnements saumâtres ou d’eau douce. Cette espèce atteint généralement une longueur de 1,6 m. Ils se nourrissent de petits poissons osseux, de céphalopodes et de crustacés, de serpents marins et d’oiseaux marins. Timide et capricieux, le Requin à pointes noires est difficile à approcher et représente rarement un danger pour les humains, sauf s’il est excité par de la nourriture. Cependant, des baigneurs en eaux peu profondes peuvent parfois avoir les jambes mordues par erreur ; la position de snorkeling ne présente, par contre, aucun danger. Attention à tes jambes, baigneurs ! lol.


video


C’est où ?


Archipel des Maldives

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.