#348 : Se faire fouetter par la queue d’un iguane vert

6 094 vues Nico 20 janvier 2020 0
#348 : Se faire fouetter par la queue d’un iguane vert

frIdée #348 – Observer l’iguane vert en Guyane


Iguana iguana, l’iguane vert ou léza en créole, est une espèce de lézards arboricoles et herbivores du genre Iguana originaire d’Amérique du Sud et centrale. L’adulte mesure environ 1,5 m de la tête à la queue, et certains spécimens peuvent atteindre les 2 m et peser 5 kg, ce qui en fait le plus imposant des iguanes au monde. Il prend diverses couleurs selon sa région d’origine, sa teinte pouvant prendre différents tons de vert, mais aussi être rosée, bleuâtre ou orangée. Il se caractérise également par les anneaux noirs visibles sur sa queue et sa crête d’épines dorsales.

L’Iguane vert passe le plus clair de son temps dans les arbres, à se nourrir de feuillage. C’est un animal territorial qui se montre agressif envers les autres mâles, notamment en période de reproduction. Il est chassé ou élevé pour fournir les marchés locaux, mais aussi pour approvisionner le marché des animaux de compagnie. Comme beaucoup d’autres lézards, si on l’attrape par la queue, l’Iguane vert peut s’en séparer par autotomie, pour s’échapper, celle ci pouvant ensuite repousser. En cas d’attaque, l’iguane peut utiliser sa queue comme fouet ou mordre. Allez, on va voir ce mini dinosaure et éviter un coup de queue !


video


C’est où ?


Guyane, France

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.