#304 : Visiter la Perle cubaine du Sud

2 357 vues Nico 25 mars 2020 0
#304 : Visiter la Perle cubaine du Sud

cuIdée #304 – Visiter la ville cubaine de Cienfuegos


Unesco[Classement UNESCO : échange d’influences – établissement humain traditionnel] Cienfuegos est appelée la Perle du Sud en raison de la beauté de sa baie. Christophe Colomb découvre ce golfe en 1494 ; il est alors déjà habité par les Indiens Jagua. En 1745, les Espagnols établissent une forteresse dans la baie pour se défendre des pirates. La ville est fondée par des immigrés français de Bordeaux et de Louisiane, dirigés par Louis de Clouet, colonel puis général dans l’armée espagnole, le 22 avril 1819. Le nom original de la ville était la Colonia Fernandina de Jagua. La ville sera ensuite nommée Cienfuegos, nom du gouverneur général cubain de l’époque, José Cienfuegos, à l’occasion du dixième anniversaire de sa fondation.

A ne pas rater : le théâtre, les ruelles, la citadelle de Nuestra Senora de los Anges de Jagua, le cimetière de Reina, l’ancienne place d’armes de José Marti et son arc de triomphe, la promenade du Prado, ou le palais de Valle. La vieille ville de Cienfuegos est la troisième cité cubaine à être inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Allez, on va traîner dans les ruelles du port !


video


C’est où ?


Cienfuegos, Île de Cuba

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.