#279 : Observer les ours de Slovénie

2 200 vues Nico 31 mars 2019 0
#279 : Observer les ours de Slovénie

Idée #279 – Partir à la recherche des ours de Slovénie


La Slovénie est un petit état indépendant de 20 000 km² dont plus de la moitié sont boisés. Elle abrite une faune européenne riche et diversifiée, comme des ours, loups, lynx, chamois, chats sauvages, blaireaux, sangliers, grands-ducs, faucons pèlerins, aigle royal, pygargues…. Les ours bruns sont relativement nombreux en Slovénie, et on en compte environ 1 pour 1000 habitants !

Au sein des Alpes Dinariques, située au sud du pays, la forêt de hêtraie sapinière couvre une vaste superficie, assurant, loin du tourisme de masse, une quiétude essentielle et toutes les conditions nécessaires pour rencontrer notre plantigrade. L’ours est principalement végétarien et se nourrit de champignons, herbes diverses, glands, baies  et fruits tels que framboises, myrtilles, mûres ; il se nourrit également d’aliments d’origine animal  : escargots, grenouilles, truites, petit rongeurs, gros mammifères et de temps à autres des charognes. Il pèse entre 100 et 350 kilos et peut mesurer,debout sur ses pattes postérieur, de 2 à 2,50 m. L’ours mâle devient adulte vers 5-6 ans, il a une espérance de vie remarquable de 35 à 45 ans. Il peut, lorsqu’il court, atteindre des pointes de 50 km/h. Autant dire qu’il faut s’entourer d’un certains nombres de précautions pour l’observer en sécurité. Après avoir relevé des traces d’ours dans la forêt, accompagnés de guides-chasseurs, vous pourrez en choisissant bien votre affût, observer sans risques des ours bruns. Frissons garantis !


video


C’est où ?


Région de Postjana, Slovènie

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.