#276 : Visiter la superbe cité du héros Cadmos le Thébins

1 432 vues Nico 1 février 2019 0
#276 : Visiter la superbe cité du héros Cadmos le Thébins

Idée #276 – Visiter la vieille ville de Budva


Budva (en serbe cyrillique : Будва ; en italien : Budua) est une ville du Monténégro. Vieille de 2 500 ans, Budva est l’une des plus anciennes localités sur la côte de la mer Adriatique. Une légende raconte que Budva aurait été fondée par Cadmos, un héros exilé de Thèbes, qui cherchait un abri à cet endroit pour lui et sa femme, Harmonia.

Au Moyen Âge, la ville connut une succession de régences par les souverains de Dioclée et les aristocrates serbes et de l’État de Zeta. De 1420 à 1797, la ville fut aux mains des Vénitiens. Budva, appelée Budua à cette époque, fit partie de l’Albanie vénitienne et fut fortifiée par de puissants murs pour contrer les Ottomans, comme les autres cités de cette région.

Au début du XIXe siècle, Budva connut une succession de plusieurs de ses pays souverains : Autriche, France et Russie. Une union entre les bouches de Kotor et le Monténégro fut instaurée pendant une brève période entre 1813 et 1814, mais de 1814 à 1918, Budva resta à l’intérieur de l’Empire d’Autriche. Après la Première Guerre mondiale, en 1918, Budva rejoint le Royaume de Yougoslavie et fut, plus tard, annexée au Royaume d’Italie, en 1941.

La région côtière de Budva, appelée Budva Riviera, est le centre du tourisme au Monténégro, et est appréciée pour ses plages de sable, sa vie nocturne active. Elle comporte de beaux exemples d’architecture méditerranéenne médiévale. Allez, on profite !



C’est où ?


Budva, Montenegro.

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.