#270 : Visiter la capitale de la Dioclée

2 014 vues Nico 6 décembre 2019 0
#270 : Visiter la capitale de la Dioclée

Idée #270 – Visiter la vieille ville de Bar


Stari Bar (en serbe cyrillique : Стари Бар) est un village du sud du Monténégro, dans la municipalité de Bar. Il est fait mention de Antibarium dès le Xe siècle. De nombreux souverains de la Dioclée semblent avoir résidé à Bar comme Mihailo Voislav, le premier roi de la Dioclée, dont le titre royal a été confirmé à Bar. Constantin Bodin, qui a œuvré à la mise en place l’archevêché de Bar, y a également résidé. L’empire byzantin a néanmoins encore dominé Bar de 1166 à 1186. A cette date,  Stefan Nemanja, souverain serbe, libéra plusieurs villes de la côte adriatique, y compris « la célèbre ville de Bar », de la domination byzantine.

De 1443 à 1571, Bar passe sous la domination de la République de Venise. Bar, connue sous le nom vénitien d’Antivari, faisait alors partie de l’Albanie vénitienne. En 1571, Bar est prise par les Ottomans qui la conservent jusqu’en 1878. La vieille ville, abandonnée, a été endommagée en 1912 par l’explosion d’un dépôt de munitions. Elle s’ouvre aujourd’hui aux visiteurs, désertée, ruinée, mais encore riche d’histoires. Allez, on explore.


video


C’est où ?


Stari Bar, Bar, Montenegro.

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.