#269 : Visiter l’albanaise du Monténégro

1 764 vues Nico 3 décembre 2019 0
#269 : Visiter l’albanaise du Monténégro

Idée #269 – Visiter la vieille ville d’Ulcinj


Ulcinj (Ulqin en albanais, Ulkinon en illyrien, Dulcigno en italien, Улцињ en serbe cyrillique) est une ville du MonténéMonténégroe est occupé dès l’Âge de Bronze. La ville est officiellement fondée au Ve siècle avant J.C. par les Grecs, avant d’être assiégée par les Illyriens, ce qui en fait une des plus anciennes villes de la côte Adriatique. Selon un poème d’Apollonios de Rhodes, une colonie provenant de Colchide s’y serait installée au IIIe siècle avant J.C. En illyrien le nom de la ville était Ulkinon. En latin la ville était connue sous le nom de Ulcinium ou Olcinium.

En 1571, le corsaire Uludj Ali, d’origine italienne et converti à l’Islam, s’empara de la ville. Ulcinj ne devint partie intégrante du Monténégro qu’en 1880 suite à la guerre russo-turque qui prit fin en 1870, et qui vit la victoire des Russes alliés aux Monténégrins, face aux Turcs. La ville est restée à forte majorité albanaise, ce qui lui vaut de trancher avec les autres villes côtières du Monténégro. Des efforts seront encore nécessaires pour l’élever au rang des autres perles adriatiques. On visite.


video


C’est où ?


Ulcinj, Montenegro.

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.