#268 : Visiter Herzeg Novi en Albanie Venitienne

2 145 vues Nico 4 décembre 2019 0
#268 : Visiter Herzeg Novi en Albanie Venitienne

Idée #268 – Visiter la vieille ville d’Herzeg Novi


Herceg Novi (en serbe cyrillique : Херцег Нови ; en italien Castelnuovo) est une ville du MonténégroMonténégrouée dans les Bouches de Kotor. La forteresse a été fondée en 1382 par le roi Tvrtko I, dit Sveti Stefan. Après la mort du roi Tvrtko, la ville passe aux mains du prince Sandal Hranicha. Durant son règne, la ville devient un important port de commerce du sel. En 1466, la République de Venise tente d’acquérir la ville, mais sans succès. En 1482,  la ville est prise par les Ottomans ; elles restent dans leurs mains durant deux siècles, en dehors des années 1538 – 1 539, lorsqu’elle est prise par les Espagnols. En 1688, les Vénitiens reprennent la ville et l’intègrent à  la province de « l’Albanie Veneta », sous le nom de Castelnuovo. Elle reste sous domination vénitienne jusqu’en 1797.

Herzeg Novi a su conserver un centre historique homogène, à l’abri de ses fortifications, et constitue une destination touristique de premier rang au Monténégro. Allez, nous, on flâne dans les ruelles, à l’ombre des remparts.


video


C’est où ?


Herzeg Novi, Kotor, Montenegro.

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.