#259 : Visiter la ville de la princesse vampire

1 582 vues Nico 6 juillet 2018 0
#259 : Visiter la ville de la princesse vampire

czIdée #259 – Visiter la ville tchèque de Ceski Krumlov


[Classement UNESCO : périodes significatives dans l’histoire humaine] Český Krumlov est une petite ville médiévale en Bohême du Sud. Elle était nommée Krumau par la population germanophone, avant la Seconde Guerre mondiale. La fondation de la ville et du château date de la fin du XIIe siècle. En 1302, la ville et le château appartiennent à la maison de Rosenberg. L’empereur Rodolphe II du Saint-Empire prend possession de la ville en 1602 et la donne à son fils. Plus tard, l’empereur Ferdinand II du Saint-Empire donne la ville à la maison de Eggenberg. De 1719 à 1945, le château appartient à la Maison de Schwarzenberg, et sera occupé par la princesse vampire, Eléonore von Schwarzenberg.

La ville fait partie de l’Empire d’Autriche en 1806 et de l’Autriche-Hongrie en 1866. Après la Première Guerre mondiale, Český Krumlov fait partie de la Haute-Autriche en République d’Autriche allemande. En novembre 1918, les troupes tchèques occupent la ville. Pendant l’Entre-deux-guerres, la ville appartient à la Tchécoslovaquie. Entre 1938 et 1945, elle est annexée au Troisième Reich, en tant que partie du territoire des Sudètes. Les Allemands sont expulsés après la Seconde Guerre mondiale et la restauration de la Tchécoslovaquie.

Une grande partie de l’architecture de la vieille ville date du XIVe siècle au XVIIe siècle et relève des styles gothique, renaissance et baroque. La ville est aujourd’hui un important centre touristique et culturel et a été classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1992. Allez, on visite, mais avec de l’ail autour du cou.



C’est où ?


Ceski Krumlov, République Tchèque

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.