#233 : Gravir les marches du donjon de Pocitelj en Herzégovine

2 278 vues Nico 6 janvier 2020 0
#233 : Gravir les marches du donjon de Pocitelj en Herzégovine

Idée #233 – Visiter le village de Pocitelj en BBosnie Herzégovine/h2>


Pocitelj (en bosnien : Počitelj) est un pittoresque petit village d’Herzégovine, construit et développé à partir de la fin du Moyen-âge et jusqu’au XIXe siècle par les différents peuples qui s’y succédèrent, en particulier les Ottomans, les Hongrois et les Bosniens. Point stratégique de première importance pendant plusieurs siècles, Pocitelj a perdu de son intérêt lors de la mise sous protectorat autrichien en 1878. Dans les années 1960, un grand nombre d’artistes yougoslaves et étrangers s’installe à Pocitelj, faisant de ce petit village l’un des foyers culturels les plus dynamiques de la Yougoslavie.

Bien que presque entièrement détruit lors de la guerre de Bosnie (1992-1995), Pocitelj a presque retrouvé son visage d’avant grâce à un programme de restauration. Le village est entièrement entouré d’une enceinte fortifiée, appuyée à une extrémité par le château médiéval et à l’autre par le bastion du sultan. Le château possède un haut donjon, qui offre une vue dégagée sur la vallée. Son escalier aux marches assez abruptes donnent accès à une salle à trois niveaux anciennement planchéiée et à une salle de défense sur voûte au dernier étage. Mosquée, bains, bazar, tour de l’horloge, anciennes maisons ottomanes, sont encore visibles sur le rocher. Allez, on grimpe !


video


C’est où ?


Pocitelj, Herzégovine, Bosnie Herzégovine.

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.