#226 : Kitesurfer sur un des meilleurs spots du monde

2 736 vues Nico 25 juillet 2019 0
#226 : Kitesurfer sur un des meilleurs spots du monde

Idée #226 – Tester le kitesurf à Dakhla


Le kitesurf, appelé initialement flysurf,  est un sport de glisse qui a été inventé par les frères quimperois Legaignou. Ce sport consiste à chausser une planche de type wakeboard et à être tracté par une aile gonflable, allant d’une surface de 5 m² pour les conditions de vent fort à 20 m² pour les vents légers. Le kitesurfeur est accroché à l’aile par son harnais, et pilote à l’aide d’une barre où sont reliées les lignes de traction, qui permet de tendre les arrières par deux mouvements, consistant à border ou à choquer l’aile.

L’activité se partage entre plusieurs disciplines, du freeride au freestyle qui consiste, en sautant, à effectuer des figures avec l’aile en position haute, c’est-à-dire au-dessus de soi. Le kitesurf peut néanmoins s’avouer un peu dangereux, en raison notamment des rafales de vents qui peuvent, en cas de manœuvres mal contrôlées, « arracher » le kiteur et le traîner sur une certaine distance ou le faire voler. N’hésitez pas, pour votre sécurité, à prendre quelques cours pour commencer en sécurité. Pour notre part, waterstart et tirages de bord suffisent à notre bonheur, sur le site ultra-venté de Dakhla, un des meilleurs au monde, au Sahara Occidental. Allez, ça souffle !


video


C’est où ?


Dakhla, Sahara Occidental / Maroc.

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.