#212 : Visiter Séville l’Andalouse

2 401 vues Nico 13 septembre 2019 0
#212 : Visiter Séville l’Andalouse

Idée #212 – Visiter Séville, capitale de l’Andalousie


[Classement UNESCO : génie créateur humain – échange d’influences – témoignage de tradition culturelle – patrimoine associé à des événements à signification universelle] Séville est la capitale de la communauté autonome d’Andalousie. Elle aurait été fondée au VIIIe siècle avant J.C., avant d’être colonisée par les Grecs et les Phéniciens. En 206 avant J.C., elle est acquise aux Romains, après la bataille d’Illipa. A la fin du Bas Empire, elle sera conquise successivement par les Vandales en 426, puis par les Suèves en 441, ces derniers étant finalement chassés par les Wisigoths.

En 711, Moussa Ibn Noçaïr conquiert Séville (en arabe : إشبيلية) et la ville occupe le cœur de l’activité politique d’Al-Andalus, avant que la capitale ne se fixe définitivement à Cordoue. Après plusieurs siècles de lutte, la ville est reprise par Ferdinand III de Séville en 1248. La ville est alors restructurée, transformée. Lors du règne de Charles Quint, elle atteint son âge d’or.

La ville se compose d’un incroyable dédale de ruelles et de passages. Partant des rives du Guadalquivir, nous vous proposons de visiter la Plaza de Toros, arènes de Séville, la tour médiévale del Oro, puis le quartier d’El Arenal, qui jouxte le fleuve, pour finir dans le quartier de Santa Cruz, le plus pittoresque de Séville. Vous pourrez ensuite vous rendre à la cathédrale, puis le palais de l’Alcazar, qui présente une succession de salles et de patios d’une rare richesse, avec un jardin frais et agréable. Peu après, vous pourrez vous rendre au parc Maria Luisa, et à la plaza de Espana, avec son magnifique Pavillon de l’Espagne, ou à la manufacture de tabac, petit joyau du XVIIIe siècle. Allez, on file doucement à l’ombre…



C’est où ?


Séville, Andalousie, Espagne.

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.