#210 : Tirer à l’AK-47 avec Igor en Slovaquie

2 880 vues Nico 24 janvier 2020 0
#210 : Tirer à l’AK-47 avec Igor en Slovaquie

Idée #210 : Tirer à la Kalachnikov à Lozorno en Slovaquie


Depuis plusieurs décennies, Bratislava est connue comme une plaque tournante des ventes et trafics d’armes, permettant à des revendeurs des Balkans d’écouler leurs armes vers l’Europe ou le Maghreb. Il n’est donc pas trop difficile de trouver des armes, avec un peu de persévérance…

Dans cette épisode, nous avons testés quelques armes actuellement en circulation, comme le Glok 17, le pistolet mitrailleur tchèque Skorpion, l’AK 47 Saiga calibre 12, ou l’AK-47 M (en russe : Автомат Калашникова, Avtomat Kalachnikova modèle 1947), souvent connu sous le nom de kalachnikov, que le coût très faible, la robustesse, la fiabilité et la grande facilité d’entretien rendent extrêmement populaire, en particulier auprès des guérillas et des pays ayant peu de moyens budgétaires… C’est également une arme produite dans de nombreux pays dotés d’une industrie d’armement, particulièrement dans les anciens pays de la zone d’influence de l’Union soviétique. Ceci explique cela. Allez, on va tirer un coup avec Igor…


video


C’est où ?


Lozorno, Slovaquie


Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.