#195 : Apprendre le Chinois comme un Mandarin

1 914 vues Nico 10 novembre 2018 0
#195 : Apprendre le Chinois comme un Mandarin

Idée #195 : Comprendre les principes de la langue chinoise


Les langues chinoises appartiennent à la famille des langues sino-tibétaines. Les sept différents parlers peuvent être considérés comme langue ou comme dialecte. On distingue ainsi le mandarin (la langue officielle ou parlés du Nord), le mandarin standard (variante standardisée du mandarin), le wu (parlé à Shanghai, dans le Jiangsu et le Zhejiang), le cantonais (parlé dans les provinces du Guangdong et du Guangxi, à Hong Kong, Macao, en Asie du Sud-Est), le gan (parlé dans la province du Jiangxi), le hakka (parlé dans la partie nord du Guangdong, le Fujian et à Taïwan), le min (parlé dans les provinces du Guangdong, Fujian et à Taïwan), le groupe minnan (plusieurs dialectes parlés notamment dans le taïwanais, le teochew et le hainanais), le groupe minbei, et le xiang (parlé dans la province du Hunan).

On peut trouver, entre certains dialectes, des différences plus importantes qu’entre l’espagnol et le portugais, voire qu’entre l’anglais et l’allemand, mais cependant, tous utilisent la même écriture. Les langues chinoises s’écrivent le plus souvent au moyen de caractères chinois ou sinogrammes ; ils ont évolué au cours des siècles, et ont été simplifiés en République populaire de Chine en 1956. Pour faciliter la transcription en alphabet latin, le mandarin est transcrit en pinyin, sorte d’alphabet phonétique. A nouveau, chaque parler à son mode de transcription. Allez, on se concentre, on peut le faire…


video


C’est où ?


Lintong, Xi’an, Chine


Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.