#185 : Plonger dans les eaux des Açores

2 678 vues Nico 14 avril 2020 0
#185 : Plonger dans les eaux des Açores

Idée #185 – Plonger dans les eaux de l’archipel des Açores


Composé de sept îles volcaniques, l’archipel des Açores a la particularité d’offrir des reliefs sous marins d’un grande variété : de nombreuses grottes et des canyons sous marins se sont formés au rythme des coulées de lave et sont maintenant colonisés par une faune aquatique mêlant atlantique et tropique.

On y rencontre des perroquets, des balistes, des girelles paons, des tazards, des carangues, quelques barracudas, des cigales, des raies aigles, et de petits mérous mais aussi des nudibranches noirs surprenants. Parmi les sites les plus connus, citons « Brasil cavo », gigantesque faille dans la falaise verticale du mont Cavo abritant quelques raies aigles, de magnifiques spirographes, de grandes nacres et des mérous; « Mina », est également un site réputé, extrêmement poissonneux, où il arrive d’assister à la chasse des barracudas sur les chinchards… Attention cependant, l’eau est relativement froide, de 16°C, les méduses – parfois assez dangereuses – sont très nombreuses, comme les vers de feu, et la saison de plongée ne commence réellement qu’en juillet. A bon entendeur !


video


C’est où ?


Ile du Pico, Archipel des Açores, Portugal.

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.