#156 : Plonger avec les tortues vertes d’Oman

2 646 vues Nico 13 février 2020 0
#156 : Plonger avec les tortues vertes d’Oman

Idée #156 – Plonger avec les tortues vertes aux îles Daymaniat


La Tortue verte est une tortue marine présente dans les eaux tropicales de tous les océans, mais plus ou moins rare selon les régions. La carapace de cette tortue mesure en moyenne 110 cm et l’animal pèse entre 80 et 130 kg. Certains spécimens peuvent atteindre un poids de 300 kg pour une longueur de carapace de 1,5 m. Elle est la plus rapide des tortues marines, pouvant atteindre une vitesse de près de 35 km/h. Elle préfère les eaux peu profondes et riches en zostères, sans pour autant s’y circonscrire.

Les adultes parcourent de très longues distances entre les herbiers et la zone de nidification. Contrairement aux autres tortues marines, des tortues vertes ont été observées sur des plages, à prendre le soleil comme d’autres reptiles marins. En Oman, il est possible d’en observer sur les îles de Daymaniat, au Nord de Mascate, à 1h de bateau environ. Allez, on observe !


video


C’est où ?


Îles Daymaniat, Mascate, Sultanat d’Oman

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.