#131 : Visiter les temples et maisons sino-portugaises de Phuket

1 962 vues Nico 17 juillet 2019 0
#131 : Visiter les temples et maisons sino-portugaises de Phuket

Idée #130 – Visiter Phuket Town et la baie de Chalong en Thaïlande


Phuket, en thaï เทศบาลนครภูเก็ต, est une ville du sud de la Thaïlande, capitale de la province de Phuket, qui englobe entièrement l’île de Phuket. La ville a été fondée il y a un peu plus d’un siècle par des marchands Chinois et Malais venus exploiter les mines d’étain alentours, le port de Phuket tout proche étant plus adapté pour recevoir les gros bateaux que le traditionnel port de la ville de Thalang. Aujourd’hui, les principales attractions de Phuket-Ville sont les anciennes constructions Sino-Portugaises, les temples Chinois et Thaïs à l’architecture raffinée, ainsi que les marchés populaires. La plupart des bâtiments du centre-ville datent d’il y a environ cent ans, au moment de la première période de prospérité de l’exploitation d’étain. Leur architecture, que l’on nomme sino-portugaise, dénote du mélange des influences chinoises et occidentales. Ce style est d’ailleurs commun à toutes les régions côtières d’exploitation minière de la péninsule Malaise. Ces constructions caractéristiques sont plus longues que larges, et l’entrée est décorée de treillis fantaisie finement ouvragés.

Phuket se caractérise par la variété de ses reliefs. Les plages sablonneuses, sont très prisées des amateurs de farniente : la plus connue est celle de Hat Patong. A Hat Mai Khao, il est possible de voir les tortues de mer géantes venir pondre leurs œufs sur le sable. Entre ces plages se trouvent des promontoires rocheux, de petits estuaires et d’extraordinaires lagons aux eaux turquoises. La visite des temples de Wat Chalong, et de Wat Phra Long est incontournable. En cas de pluies intempestives, on pourra toujours aussi se réfugier dans le musée national de Thalang, où l’on peut découvrir une immense statue de Vishnu. A quelques distances de là, à Chalong, vous pourrez également monter à Big Bouddha, qui domine la ville et le port. La visite commence ici !


video


C’est où ?


Phuket, Thaïlande
Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.