#129 : S’immerger dans la jungle Thaïlandaise

2 407 vues Nico 17 août 2019 0
#129 : S’immerger dans la jungle Thaïlandaise

Idée #129 – Se rendre dans le parc naturel de Khao Pra Taew


Le parc royal naturel Khao Pra Taew accueille un grand nombre d’espèces sauvages et sert de conservatoire de la biodiversité. Étendu sur plus de 23 km² de forêt vierge, le parc a permis à plusieurs espèces de survivre, ce qui aurait été impossible dans un autre contexte non protégé ; il accueille par ailleurs un centre d’étude de l’environnement et est placé directement sous la protection du roi de Thaïlande.

La forêt primaire, particulièrement dense, est spectaculaire ; formée d’arbres géants, appuyés sur des entrelacs de racines et de lianes, elle sert d’abri à de nombreux oiseaux, reptiles, insectes, papillons, accompagnés d’un fond sonore très caractéristique de la jungle thaï… Une espèce rare de palmier découverte ici, connue sous le nom pahm lahng kao, c’est à dire Palmier du Gouverneur ou Palmier à Dos Blanc, est une originalité locale. La réserve possède également une concentration importante de sources d’eau douce, dont une partie forment de petits ruisseaux et des cascades, particulièrement réputées, comme les Tonsaï Waterfall. Allez, immersion…


video


C’est où ?


Parc national royal de Khao Pra Taew, Thaïlande

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.