#124 : Trier des déchets avec un macaque crabier

3 005 vues Nico 7 janvier 2019 0
#124 : Trier des déchets avec un macaque crabier

Idée #124 – Voir des Macaques Crabiers en Thaïlande


Le Macaca fascicularis est un macaque originaire d’Asie du Sud-Est, communément appelé le macaque à longue queue, car il se distingue des autres macaques par la longueur de sa queue, comparable à celle de son corps. L’espèce est aussi connue sous les noms de macaque crabier, macaque de Java ou macaque de Buffon.

Selon les sous-espèces, la longueur du corps de l’adulte singe est de 38 à 55 cm, relativement court avec des bras et des jambes. Les mâles adultes pèsent environ 6 kg, et sont généralement plus imposants que les femelles, qui pèsent de 3 à 6 kg. La taille du groupe dépend souvent du risque de prédation et de la disponibilité de la nourriture. Ces singes sont despotiques et exercent une stricte hiérarchie de dominance. Pouvant agresser les humains, ce singe est un omnivore opportuniste, et peut manger une grande variété de nourriture carnivore et végétale. Bien que les fruits et les semences représentent 60 à 90 % de son apport alimentaire, il se nourrit aussi de feuilles, de fleurs, de racines et d’écorce, d’invertébrés, et peut produire de grandes déprédations dans les récoltes de riz, maniocs, noix de coco, et caoutchouc. Il n’est pas rare d’ailleurs qu’il se nourrisse des poubelles ! Allez, cousin, zyva, on va zoner un coup…



C’est où ?


Bang Rong Pier, Thaïlande

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.