#123 : Voir des Bats géantes pour quelques Bahts

2 673 vues Nico 26 novembre 2019 0
#123 : Voir des Bats géantes pour quelques Bahts

Idée #123 – Voir des chauves-souris géantes arboricoles en Thaïlande


La roussette géante (Pteropus giganteus) dont l‘envergure est d’1,20 à 1,50 m pour un poids de 600 g à 1,6 kg est une espèce asiatique de chauve-souris, que l’on trouve du Pakistan à la Chine. Les roussettes se regroupent dans des arbres, par centaines et parfois même par milliers, ressemblant au loin à des sortes de cosses noires. La place de chaque roussette dans l’arbre est déterminée par son statut dans la colonie, qui est établie par affrontement. Les mâles les plus puissants occupent les places les plus hautes, les plus sûres, tandis que les chauves-souris les plus faibles occupent les branches les plus basses, les plus exposées. Il y a des places dans l’ordre hiérarchique bien développé pour les sentinelles, qui sont postées pour avertir la colonie quand un danger s’approche. Leurs cris s’entendent d’assez loin, de jour comme de nuit.

Dans cette vidéo, nous avons pu observer des roussettes géantes sur l’île de Koh Miang, dans le parc naturel de l’archipel des Similan, en mer d’Andaman, en Thaïlande. Batman, n’a qu’à bien se tenir !


video


C’est où ?


Koh Miang, Similan Islands, Thaïlande

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.